Un coach d’enfer !

Après le match opposant le lycée de Mulhouse et le lycée de Tours, nous sommes allés à la rencontre du coach de l’équipe victorieuse : Mulhouse. Tout d’abord le coach en question se nomme David et est professeur de sport au lycée Albert Schweitzer Mulhouse de l’académie de Strasbourg.

Le parcours de l’équipe : «  Nous nous sommes qualifiés contre Epinal en inter-académique (victoire 2-1). Nous n’avons eu qu’un seul match donc nous avons fait 2 matches amicaux pour se préparer au championnat de France UNSS».

Cette équipe de Mulhouse est une nouvelle section car c’est la première année où il y a des garçons à faire du Volley. L’équipe est composée de 5 volleyeurs et 3 non volleyeurs.

«Durant ce match, ils n’ont pas vraiment élaboré de tactique particulière car ils ne se connaissent pas encore assez».

Le coach est fier de son équipe :  «  Gagner 2-0, c’est très bien mais il faut assurer sur le prochain match contre Dunkerque ! Je suis très satisfait de mes joueurs sur ce match-ci comparé au match joué ce matin. » Le point négatif pour le moment c’est le manque de confiance qu’il y a entre les joueurs.

Maxence, Benjamin et Baptiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

34 + = 42

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.